Le Webmaster

publiées le 1er août 2010
mise à jour le 16 avril 2018

Qui sommes-nous ?

Ce site a pour mission d'apporter une information la plus claire possible pour le plus large public, en matière de santé. Les informations fournies sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient et son médecin.
Ces informations sont destinées à répondre à la plupart des questions sur la spécialité médicale abordée. Elles ne sauraient être exhaustives, ni normatives. C’est un complément d’informations, qui n’aborde que des principes généraux, sans traiter du cas particulier.

 

Les intervenants

Docteur Guy Azoula

Guy Azoula, spcialiste en Mdecine du sport, Mdecine de Plonge, Mdecine du travail, Addictologie, a pratiqu la mdecine gnrale avant de devenir mdecin bord de la Calypso.

Il devient ensuite spcialiste en Thrapies Comportementales et Cognitives et formateur MINT en Entretien Motivationnel tout en tant charg de cours dans les universits.

Il sera laurat du prix  Sant et Entreprise  en 1994 et se spcialise dans l'abord des problmes de stress au travail.
Aprs plusieurs annes avec Stimulus, il devient consultant indpendant et coach.
Il exerce galement la psychothrapie, conoit et anime de nombreuses formations pour mdecins et professionnels de sant tout en tant praticien hospitalier en addictologie.

Docteur Michel Brack

Mdecin chercheur ex-attach l'INSERM. Spcialiste de l'allostasie et du stress oxydatif, auteur de nombreuses publications sur le vieillissement et co-auteur des brevets sur les bilans sanguins mesurant le stress oxydatif.

Les livres de Michel BRACK
Le site internet de Michel BRACK sur le stress oxydatif

 Jean Krakowiecki

C'est en octobre 1993, lors des 1res journes de l'APHP la Cit des Sciences, que Jean Krakowiecki a cr l'Institut de Recherche sur le Stress avec le Pr Henri Laborit.

Depuis, il apporte son expertise des organismes publics et privs, en tant que consultant. Il est notamment consultant externe pour la Caisse Rgionale d'assurance Maladie en Ile de France, membre de la commission Nationale de l'ANDRH.

 Brigitte Marceau

Depuis plus de dix ans Brigitte Marceau, s'est oriente vers les Potentiels humains et s'est forme auprs du Professeur C. IRAMPOUR (Psychiatrie, Docteur en Psychologie, DEA en Philosophie, Membre honoraire de l'Acadmie de Mdecine de Pologne) au Collge Universitaire Priv des Sciences Humaines ou elle a obtenu un DFS (Diplme de Formation suprieure) dans la relation d'aide, d'addictologie et en Somatothrapie. Puis elle s'est forme en Thrapies Comportementales et Cognitives, et en Entretien Motivationnel auprs du Docteur G. AZOULAI.

 Joseph Osman

Joseph Osman, fondateur et prsident d'OFT Conseil, a dirig pendant dix ans l'Office franais de prvention du tabagisme sous la prsidence morale et mdicale de Bertrand Dautzenberg, professeur de pneumologie l'hpital de la Piti-Salptrire. Il encadrait ce titre une quipe dune quarantaine de tabacologues diplms.

Membre de l'ENSP (European Network for Smoking and Tobacco Prevention), membre du comit scientifique d'OptiSantis.