Le Webmaster

publiées le 1er août 2010
mise à jour le 8 octobre 2012

Qui sommes-nous ?

Ce site a pour mission d'apporter une information la plus claire possible pour le plus large public, en matière de santé. Les informations fournies sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient et son médecin.
Ces informations sont destinées à répondre à la plupart des questions sur la spécialité médicale abordée. Elles ne sauraient être exhaustives, ni normatives. C’est un complément d’informations, qui n’aborde que des principes généraux, sans traiter du cas particulier.
Il existe des risques inhérents à tout traitement et à toute intervention chirurgicale.

Nous attirons votre attention sur le fait que la chirurgie n'est pas une réponse systématique et doit être adaptée au cas par cas. Pour plus de renseignements, consultez votre médecin ou votre spécialiste.

 

Les intervenants

Docteur Guy Azoulaï

Guy Azoulaï, spécialiste en Médecine du sport, Médecine de Plongée, Médecine du travail, Addictologie, a pratiqué la médecine générale avant de devenir médecin à bord de la Calypso.

Il devient ensuite spécialiste en Thérapies Comportementales et Cognitives et formateur MINT en Entretien Motivationnel tout en étant chargé de cours dans les universités.

Il sera lauréat du prix « Santé et Entreprise » en 1994 et se spécialise dans l'abord des problèmes de stress au travail.
Après plusieurs années avec Stimulus, il devient consultant indépendant et coach.
Il exerce également la psychothérapie, conçoit et anime de nombreuses formations pour médecins et professionnels de santé tout en étant praticien hospitalier en addictologie.

Docteur Michel Brack

en cours de réalisation

 Jean Krakowiecki

C'est en octobre 1993, lors des 1ères journées de l'APHP à la Cité des Sciences, que Jean Krakowiecki a créé l'Institut de Recherche sur le Stress avec le Pr Henri Laborit.

Depuis, il apporte son expertise à des organismes publics et privés, en tant que consultant. Il est notamment consultant externe pour la Caisse Régionale d'assurance Maladie en Ile de France, membre de la commission Nationale de l'ANDRH.

 Brigitte Marceau

Depuis plus de dix ans Brigitte Marceau, s'est orientée vers les Potentiels humains et s'est formée auprès du Professeur C. IRAMPOUR (Psychiatrie, Docteur en Psychologie, DEA en Philosophie, Membre honoraire de l'Académie de Médecine de Pologne) au Collège Universitaire Privé des Sciences Humaines ou elle a obtenu un DFS (Diplôme de Formation supérieure) dans la relation d'aide, d'addictologie et en Somatothérapie. Puis elle s'est formée en Thérapies Comportementales et Cognitives, et en Entretien Motivationnel auprès du Docteur G. AZOULAI.
En 2007 elle crée l'APPH (Aide, Prévention et Potentiels Humains) association basée sur le bien-être et la santé où elle pratique «la gestion du stress par la pleine conscience».

Docteur Arnaud Metlaine

en cours de réalisation